J'écris au ministre


Monsieur le ministre,

Je vous écris pour vous faire part de l'importance que votre gouvernement investisse dans la recherche en santé. Grâce aux moyens que vous accorderez aux chercheurs, nous pourrons avoir accès à des traitements et des soins de pointe dans les établissements de santé du Québec. Non seulement la recherche sauve des vies, mais elle permet à des milliers de Québécois d'espérer une meilleure qualité de vie et d'avoir accès à des techniques moins invasives qui assurent un meilleur rétablissement, en plus d'épargner des coûts. De plus, la recherche est aussi un moteur économique névralgique pour le développement du Québec.

Votre nouvelle politique nationale de recherche et d'innovation doit faire une place centrale à la recherche en établissements de santé. Je suivrai avec attention les suites que votre gouvernement donnera aux Assises sur la recherche qui se tendront en avril.

C'est important pour moi, mais aussi pour l'ensemble des Québécois. Nous comptons sur vous.

c.c.
Pauline Marois, première ministre
Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux
Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie
Léo Bureau-Blouin, adjoint parlementaire à la première ministre
Jean-Marc Fournier, chef de l'opposition officielle
François Legault, chef du deuxième groupe d'opposition
Françoise David, députée de Gouin
Pierre Reid, porte-parole de l'opposition officielle en matière de recherche et d'innovation
Stéphane Le Bouyonnec, porte-parole de la deuxième opposition en matière de sciences et technologie

Subscribe to me on YouTube
Partager

Envoyer une lettre à mon ministre4174

Envoyer

Si votre client de messagerie éprouve des difficultés avec la liste des destinataires, vous pouvez copier la liste ci-dessous.

Destinataires

ministre@mesrst.gouv.qc.ca; boite-pm@mce.gouv.qc.ca; ministre@msss.gouv.qc.ca; lbureau-blouin@assnat.qc.ca; flegault-asso@assnat.qc.ca; fdavid-goui@assnat.qc.ca; jmfournierchefopposition@assnat.qc.ca; ministre@finances.gouv.qc.ca; preid-orfo@assnat.qc.ca; slebouyonnec-lapr@assnat.qc.ca